Affaire Élise : Irina Belenkaya sera extradée vers la France le 27 mai

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

23 mai 2009. – « La Russe Irina Belenkaya, inculpée du rapt de sa fille Élise, sera extradée de Hongrie vers la France le 27 mai », a annoncé vendredi à RIA Novosti son avocat hongrois, Robert Fridman.

« L'extradition aura lieu le 27 mai », a expliqué l'avocat.

Irina Belenkaya, mère d'Élise, âgée de 3 ans, est soupçonnée par les autorités françaises d'avoir soustrait la fillette à son père, le Français Jean-Michel André. Le 23 mars, Paris a émis un avis de recherche contre elle, par la filière d'Interpol. Dans la nuit du 13 avril, Mme Belenkaya et sa fille ont été interpellées en Hongrie, à la frontière ukrainienne, après quoi Élise a été confiée à son père et la mère déférée devant la justice hongroise.

Selon Me Fridman, les détails de la procédure ne sont pas divulgués afin de prévenir d'éventuelles tentatives pour empêcher l'extradition. « Mais d'ordinaire cela se déroule comme suit : les représentants du Service hongrois des migrations habilités à exécuter les verdicts d'extradition se présenteront avec des policiers, Irina se verra alors restituer ses effets et ses papiers. Les employés du Service des migrations l'emmèneront à l'aéroport où elle sera déjà attendue par les représentants des forces de l'ordre françaises », a expliqué Me Fridman.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Elise: Irina Belenkaya extradée vers la France le 27 mai » datée du 23 mai 2009.

Sources


  • Page Droit en France de Wikinews Page « Droit en France » de Wikinews. L'actualité du droit français.