États-Unis : un avion s'écrase près d'un aéroport en Virginie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Virginie

31 mars 2015. – Un petit avion piloté par un garçon de 16 ans s'est écrasé près d'Orange County Airport en Virginie, vers 9h45 dimanche matin. Le pilote a été tué dans l'accident.

Le garçon, un étudiant en deuxième année à l'école secondaire Riverbend à Spotsylvania, était seul à bord de l'appareil. L'avion, un modèle Piper PA-28/140 1974, se serait écrasé dans un champ à l'est de l'aéroport.

Spotsylvania

Ses instructeurs de vol croient que des oiseaux pourraient être la cause de l'accident. La Federal Aviation Administration et le National Transportation Safety Board (NTSB) poursuivent leur enquête afin de découvrir les circonstances exactes de l'accident. Le rapport préliminaire sera rendu public dans 5 à 10 jours.

Les pilotes de 16 ans sont de plus en plus présents dans les airs, selon le président de Virginia Aviation Board, Johnny Meza.

Les restes du garçon ont été envoyés au bureau du médecin légiste pour une autopsie. Des psychologues se sont également rendus à l'école du jeune homme afin de fournir un soutien aux étudiants.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.
Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 31 mars 2015

Jour suivant avant