États-Unis : deux barrages débordent dans le Michigan
Publié le 21 mai 2020
C'est un désastre environnemental qui s'est produit dans le Michigan. Deux barrages à Edenville et à Sanford ont débordé la nuit dernière, inondant les environs après au moins deux jours de pluie intense. La situation a conduit le gouverneur de l'État, Gretchen Whitmer, à déclarer l'état d'urgence dans le comté de Midland en préparant l'évacuation des résidents d'Edenville, de Sanford et de Midland. Des hommes de la Garde nationale et de la police d'État étaient sur place. Selon les enquêtes, cette inondation dépasserait au moins cinq fois le pire événement du genre dans le Michigan, à savoir l'inondation de 1986. Près de 11 000 personnes ont été évacuées en pleine pandémie de COVID-19.
Dans un tweet, le président américain Donald Trump a déclaré que son équipe surveillait la situation et que la Federal Emergency Management Agency (Agence fédérale des situations d'urgence) interviendrait en faveur des zones touchées.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Etats-Unis : le débordement de deux barrages conduit à l'évacuation de 11 000 personnes dans le Michigan ». France Info, 20 mai 2020.
- ((en)) – Christina Carrega, « Thousands evacuate as '500-year flood' destroys 2 dams in Michigan ». ABC News, 20 mai 2020.
- Communiqué de presse : ((en)) « Tweet de Donald Trump ». Twitter, 20 mai 2020.
- Communiqué de presse : ((en)) « Governor Whitmer Declares State of Emergency for Midland County ». michigan.gov, 19 mai 2020.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Disastro in Michigan: cedono due dighe », provenant de Wikinews ((it)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 20 mai 2020.
|