Yémen : Saleh accepte de partir dans un délai de 30 jours

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Arab Spring map.svg

██ Départ / Mort (Libye) du chef de l’État ██ Manifestations prolongées et répression ██ Changement de gouvernement et manifestations ██ Manifestations prolongées ██ Protestations mineures

██ Pays non-arabes touchés par un mouvement social simultanément aux révoltes arabes
Les cinq dernier articles


Voir sur Wikipedia

23 avril 2011. – Le président du Yémen, Ali Abdullah Saleh, a accepté la proposition des médiateurs du Conseil de coopération du Golfe de démissionner et de transférer le pouvoir dans un délai de 30 jours, ont indiqué des responsables gouvernementaux yéménites. Ceux-ci ont précisé que le gouvernement yéménite a informé les six pays du Conseil, de l'acceptation du plan qui a été présenté cette semaine au président Saleh.

Présentée par le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe, cette proposition prévoit le transfert du pouvoir à un vice-président qui formera un gouvernement d'union nationale dans un délai de deux mois. La moitié des portefeuilles ira aux membres du parti au pouvoir, 40 % à l'opposition et le reste aux groupes non affiliés.

Des leaders de l'opposition, cités par l’agence Reuters, annoncent qu'ils acceptent le plan, mais qu'ils ne participeront pas au gouvernement d'union nationale.

Source



  • Page Yémen de Wikinews Page « Yémen » de Wikinews. L'actualité yéménite dans le monde.