Wikinews:2005/mars/14

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Lundi 14 mars 2005[modifier le wikicode]

  • Chine : une loi antisécession a été adoptée par le parlement de Chine populaire, légalisant l'emploit de moyens « non-pacifiques » afin de prévenir toute forme possible de déclaration d'indépendance de Taiwan (de facto indépendante depuis 1949).
  • Jérusalem : la sécurité israélienne autoriserait l'attaque des sites nucléaires iraniens. Le bombardement aurait lieu si l'Iran refusait de stopper son programme nucléaire. Les États-Unis, par la voix de Mme Rice, déclarent ne pas soutenir cette initiative. The Sunday Times de Londres, xinhuanet, isranews
  • Internet : Milka Budimir, couturière, devra transférer la propriété de son nom de domaine www.milka.fr à la société propriétaire du chocolat Milka sur décision du tribunal de Nanterre (France).
  • Beyrouth, Liban : près de 800 000 personnes manifestent à l'appel de l'opposition, selon les médias. En France, l'ancien Premier ministre Michel Aoun annonce son intention de retourner au Liban.
  • Turquie - Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,9 a secoué la Turquie à 1:55 GMT. Son épicentre se situe dans la province de Bingol située à 700 km d'Ankara. Cette secousse fait suite à celle de samedi d'une magnitude de 5,7. Ces secousses ont fait des dégats matériels et heureusement peu de blessés. Des tentes ont été dressées dans la région couverte de neige pour accueillir les personnes sans abri.