Wikimania 2011 réunit des wikimédiens du monde entier

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

* Cet article mentionne la Fondation Wikimedia ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Fondation Wikimedia.


Arrivé des participants

5 août 2011. – Les wikimédiens de 56 pays et des centaines de membres d'associations locales assistent à l'édition 2011 de Wikimania, la conférence annuelle des projets Wikimedia, qui se tient cette année à Haïfa en Israël. La sixième édition de la réunion internationale comprend, jusqu'au 7 août, 125 activités comprises dans cinq thématiques.

Parmi les activités au programme de Wikimania 2011, une journée de développement et une réunion des associations locales, qui représentent la Fondation Wikimedia à travers le monde. Au cours de cette réunion, l'admission de Wikimedia Mexique à été prononcée, en faisant la quatrième association de langue espagnol à être adoptée après les associations argentine, espagnole et chilienne.

Le premier jour, après l'inscription des centaines de participants, Wikimania a été inaugurée par le discours d'ouverture du professeur Yochai Benkler suivi par le traditionnel discours de Sue Gardner, directrice exécutive de la Fondation Wikimedia, ainsi qu'une séance de questions/réponses avec le Conseil d'Administration de la Fondation. Le premier jour de conférence s'est terminé par une fête de bienvenue dans les jardins du Centre Carmel. La journée s'est finalement terminé par une fête organisée sur la terrasse de l'Ecole de Design de Tilt, située près de la plage d'Haïfa.

La scène principale, avant le début de Wikimania 2011, Haïfa.
La scène principale, avant le début de Wikimania 2011, Haïfa.
Sue Gardner, directrice exécutive de la Fondation, lors de son discours d'ouverture.
Sue Gardner, directrice exécutive de la Fondation, lors de son discours d'ouverture.
Séance de questions/réponses avec les membres du Conseil d'Administration.
Séance de questions/réponses avec les membres du Conseil d'Administration.


Sources

Wikimania.svg


  • Page Wikimedia de Wikinews Page « Wikimedia » de Wikinews. L'actualité wikimédienne dans le monde.