Wikimania 2011 réunit des wikimédiens du monde entier
Cet article mentionne la Wikimedia Foundation ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Wikimedia Foundation.
Publié le 5 août 2011
Les wikimédiens de 56 pays et des centaines de membres d'associations locales assistent à l'édition 2011 de Wikimania, la conférence annuelle des projets Wikimedia, qui se tient cette année à Haïfa en Israël. La sixième édition de la réunion internationale comprend, jusqu'au 7 août, 125 activités comprises dans cinq thématiques.
Parmi les activités au programme de Wikimania 2011, une journée de développement et une réunion des associations locales, qui représentent la Fondation Wikimedia à travers le monde. Au cours de cette réunion, l'admission de Wikimedia Mexique à été prononcée, en faisant la quatrième association de langue espagnol à être adoptée après les associations argentine, espagnole et chilienne.
Le premier jour, après l'inscription des centaines de participants, Wikimania a été inaugurée par le discours d'ouverture du professeur Yochai Benkler suivi par le traditionnel discours de Sue Gardner, directrice exécutive de la Fondation Wikimedia, ainsi qu'une séance de questions/réponses avec le Conseil d'Administration de la Fondation. Le premier jour de conférence s'est terminé par une fête de bienvenue dans les jardins du Centre Carmel. La journée s'est finalement terminé par une fête organisée sur la terrasse de l'Ecole de Design de Tilt, située près de la plage d'Haïfa.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Wikimania 2011 reúne a wikipedistas de todo el mundo », provenant de Wikinews ((es)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 5 août 2011.
|
Sources
- ((en)) – Moka Pantages, « Shalom from Wikimania 2011! ». Wikimedia blog, 4 août 2011.