Water-polo : résultats du second tour de l'Euroligue 2009-2010

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

25 octobre 2009. – Ce week-end, avait lieu le second tour de qualification de l'Euroligue de water-polo, saison 2009-2010. Du vendredi 23 au dimanche 25, seize clubs ont concouru pour obtenir une des huit places qualifiant pour le tour préliminaire.

La saison dernière, la compétition avait fini avec le sacre du club monténégrin du Vaterpolo klub Primorac de Kotor. Entré en lice lors de ce second tour, il termine premier du groupe G.

Nouvelle marche gravie, à la suivante

Des qualifiés du premier tour et huit clubs entrés à ce tour restent ce dimanche huit clubs qualifiés pour un tour préliminaire. Les y attendent huit clubs champions des pays des huit meilleures équipes des tours préliminaires de l'Euroligue 2008-2009.

Les troisièmes et quatrièmes de chaque groupe sont reversés dans le second tour du Trophée de la Ligue européenne de natation, dont le premier tour avait lieu cette fin de semaine également.

Résultats

Groupe E

À Eger, en Hongrie, se qualifient le vice-champion hongrois, ZF Eger, avec trois victoires et le Panionios G.S.S. d'Athènes (Grèce).

Le Vaterpolo Klub Šibenik (Croatie) est troisième à la différence de but. Dernier, aucune victoir, le Brixia Leonessa Nuoto (Italie).

Groupe F

À Budva, au Monténégro, le club hôte, Vaterpolo Klub Budva termine second avec deux victoires, après le HAVK Mladost (Croatie). Les deux clubs ont conclu aujourd'hui leur confrontation directe par un match nul 9-9.

Troisième les Allemands du Wasserfreunde Spandau 04 suivi des Slovaques du ČH Hornets Košice.

Groupe G

À Naples, le champion d'Europe 2008-2009, Vaterpolo klub Primorac (Kotor, au Monténégro), bat ses trois adversaires. Avec deux victoires, son second est le Sintez Kazan.

Troisième les hôtes italiens du Circolo Nautico Posillipo suivi du Cercle des nageurs de Marseille (France). Ce dernier est le plus mal classé des clubs sans point de ce second tour avec une différence de buts de -16.

Groupe H

À Athènes, le Domino Honvéd de Budapest prend la première place avec tout de même un match nul contre le Spartak City Volgograd. Deuxième : le Vaterpolo Klub Vojvodina Novi Sad (Serbie).

Le Spartak City Volgograd (Russie) finit troisième avec deux matchs nuls et une défaite, suivi du Vouliagmeni Nautical Club (Grèce).

Sources