Les groupes du second tour de l'Euroligue 2009-2010 de water-polo

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

12 octobre 2009. – Aujourd'hui lundi, au siège romain de la Ligue européenne de natation, a eu lieu le tirage au sort des groupes du second tour de qualifications de l'Euroligue de water-polo, la coupe masculine des meilleurs clubs du continent européen.

Le second tour : huit nouveaux entrants

Après le premier tour le week-end dernier, les huit équipes qualifiées sont rejointes par huit vice-champions nationaux provenant des pays des huit meilleures équipes du tour préliminaire (le troisième) de l'Euroligue 2008-2009.

Réparties en quatre groupes de quatre d'après le règlement des coupes d'Europe des clubs, les équipes s'affronteront le week-end du 23 au 25 octobre prochain. Aura également lieu le premier tour du Trophée de la LEN, la seconde coupe européenne des clubs.

À l'issue de ces matchs, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le tour préliminaire. Les y attendent les champions des huit pays sus-cités. Les autres équipes rejoindront le deuxième tour du Trophée de la LEN.

Les groupes

La numération des groupes en lettres est dans la continuité de celle du premier tour.

Groupe E

À Eger, en Hongrie, le vice-champion ZF-Eger recevra le Panionios GSS d'Athènes, vice-champion grec. Du premier tour, arriveront les Italiens du Leonessa Nuoto Pallanuoto de Brescia et les Croates du Vaterpolo Klub Šibenik.

Groupe F

À Budva, au Monténégro, le Vaterpolo kluba Budva, vice-champion local, recevra le vice-champion de Croatie, le HAVK Mladost de Zagreb. Les rejoindront du premier tour les Slovaques des ČH Hornets de Košice et les champions d'Allemagne du Wasserfreunde Spandau 04 de Berlin.

Groupe G

À Naples, en Italie, le Circolo Nautico Posillipo, vice-champion d'Italie, accueillera le champion d'Europe 2009 et de Monténégro, le Vaterpolo klub Primorac de Kotor. Issus du premier tour, les Russes du Sintez Kazan et les Français du Cercle des nageurs de Marseille participeront aux hostilités.

Groupe H

À Athènes, le Nautical Club de Vouliagmeni, issu du premier tour, accueillera le Vojvodina de Novi Sad, vice-champion de Serbie, et les Russes du Spartak Volgograd. Également passés par le premier tour et présents dans ce groupe H, les Hongrois du Domino Budapest Honvéd.

Sources