Vol AF 447 : 51 corps découverts au total

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

26 juin 2009. – La dépouille découverte le 23 juin dans la zone du crash de l'Airbus A330 d'Air France est d'origine humaine, ce qui porte à 51 le nombre de corps retrouvés dans l'Atlantique, lit-on dans un communiqué rendu public vendredi par la police fédérale brésilienne.

Au total, 14 dépouilles ont pu être identifiées par des médecins légistes brésiliens. Le reste des corps a été transporté à l'Institut de médecine légale de Recife. Leur identification continue.

Après avoir décollé le 31 mai de Rio de Janeiro, l'Airbus A330 transportant 216 passagers et 12 navigants devait se poser à l'aéroport parisien Roissy le 1er juin. L'avion a disparu des écrans radars trois heures et demie après le décollage.

Il s'agit de la plus grave catastrophe aérienne depuis l'accident d'un Airbus A300 d'American Airlines à New York en 2001 (265 morts), et du plus grave accident pour Air France en 75 ans d'existence.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Vol AF 447 : 51 corps découverts au total » datée du 26 juin 2009.

Sources



  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.