Visite surprise de Condoleezza Rice en Irak
Apparence
Publié le 18 février 2007
La Secrétaire d'État des États-Unis, Condoleezza Rice a effectué une visite à Bagdad avant de se déplacer en Israël, selon l'information donnée par la chaîne de télévision Al Iraqiya. Une des raisons de cette escale est de constater sur le terrain l'état de la sécurité du pays.
Le gouvernement des USA est actuellement soumis à une pression importante en raison de la situation actuelle de ses forces armées en Irak. C'est pour cela qu'un nouveau plan de sécurité a été dévoilé mercredi dernier (le 14) par le Premier ministre irakien, Nuri Al Maliki.
En dépit de ce plan, on a enregistré des faits de violence dans tout le pays.
Depuis cette visite dans la capitale irakienne, Rice s'est rendue en Israël pour tenir des réunions de travail avec le Premier ministre israëlien, Ehud Olmert, et le Préident palestienien, Mahmud Abbas.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Condoleezza Rice realiza visita sorpresa a Iraq », provenant de Wikinews ((es)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 17 février 2007.
|
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable.
Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|