Vers un partenariat entre La Poste et Dexia ?

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

19 janvier 2009. – Un accord de partenariat serait en cours entre La Poste française et la banque franco-belge, Dexia, pourrait avoir lieu. Cette dernière fut proche de la faillite, à la suite de la crise des CDS. Selon la RTBF, il s'agirait de « trouver une solution aux problèmes financiers de sa filiale française, Dexia Crédit Local, qui manque d'une base dépôts solide ». En tout état de cause, les fonds collecté par La Banque Postale pourraient remettre à flot sa trésorerie.

Ces pourparlers ont transpiré dès le 24 décembre dernier. Aucun projet n'a été, pour l'instant, soumis au conseil d'administration de la banque. Celui-ci se réunira fin janvier.

La banque Dexia est issue de la fusion entre le Crédit communal de Belgique et le Crédit local de France, en 1996. L'action de cet établissement de crédit a subi une chute consécutive à la crise financière qui a débuté depuis le terme de l'été 2008. Ainsi, le titre, qui cotait 17,19 € le 1er janvier 2008, vaut 3,20 € en fin d'année, soit une baisse de 81,38 %. Son cours le plus bas a été enregistré le 19 décembre 2008, pour 2,53 %, soit une perte de 85,29 %.

thumbs

Voir aussi

Sources