Vendée Globe : le "skipper au grand cœur" a bouclé sa course

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tanguy de Lamotte en 2012, au départ du Vendée Globe

18 février 2013. – Tanguy de Lamotte, skipper d'Initiatives-Cœur, a bouclé, hier, son tour du monde en solitaire et a franchi la ligne d'arrivée devant Les Sables d'Olonne 9 h 58 UTC.

Ce skipper, qui participait pour la première fois au Vendée Globe a donc rempli son objectif, qui était de terminer la course. Il a fait le tour du monde pour soutenir l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, une association qui fait venir en France des enfants souffrant de malformations cardiaques pour y être opérés lorsque cela ne peut être fait dans leur pays d'origine.

Régulièrement, au cours de l'épreuve, il s'était adressé aux enfants par l'intermédiaire de clips vidéo, et c'est par certains de ces enfants qu'il a été accueilli à l'arrivée, après un peu moins de quatre vingt dix neuf jours de course.

Il a récolté 166 000 euros au profit de l'association et a déclaré à son arrivée : « On avait comme objectif d'en sauver six ou huit et là on en est à 15. C'est incroyable. Je pensais pas que l'engouement de cette course, qui est extraordinaire et qui est extrême, ferait qu'autant de personnes viennent adhérer à cette cause qui me tient vraiment à cœur ».

Après son arrivée, un seul skipper est encore attendu : Alessandro di Benedetto, sur Team Plastique.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 18 février 2013

Jour suivant avant