Vallée d'Aoste : pacte de stabilité, Rollandin et Perron ont rencontré Delrio

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

1er novembre 2014. – « Nous comptons beaucoup sur la sagesse des propositions que nous faisons et donc de prendre acte que certaines choses sont incontestables et que, jusqu'à un certain niveau, elles ne peuvent être comprimées ». C'est ce qu'a déclaré le Président de la région Vallée d'Aoste, Auguste Rollandin, en marge de la Conférence des régions convoquée par son président Sergio Chiamparino.« Nous avons défini les lignes de contre-proposition » - a ajouté Auguste Rollandin - « sur lesquelles on pouvait réfléchir pour activer les mécanismes compensatoires […] Nous avons examiné point après point non seulement le problème de la santé mais aussi celui de la réduction des transports publics nationaux, avec d'éventuelles propositions en phase avec ce qui a été dit durant la rencontre […] Certaines propositions vont dans la logique de rendre compatible les coupes budgétaires avec la volonté de maintenir cet esprit de reprise qui qui doit aussi venir de la part du gouvernement ».

Dans la même journée du jeudi 30 octobre, une délégation valdôtaine composée du président de la Région Auguste Rollandin, de l'assesseur régional au budget Ego Perron, du sénateur Albert Lanièce, s'est entretenue le sous-secrétaire à la présidence du Conseil des Ministres, Graziano Delrio, à Rome au Palais Chigi. Le pacte de stabilité pour l’année 2014 a été au centre de la rencontre.

« Le sous-secrétaire nous a demandé encore quelques jours pour mieux analyser la situation » – a expliqué le président Rollandin« la semaine prochaine nous aurons une autre rencontre pendant laquelle nous souhaitons pouvoir achever ce passage ».

« Nous avons relevé un climat de disponibilité au dialogue et la volonté de résoudre les questions à régler » – a commenté l’assesseur Perron« j’espère que nous arriverons à avoir des réponses sûres afin de pouvoir mettre en place une programmation pour l’avenir ».

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 1er novembre 2014

Jour suivant avant