Vallée d'Aoste : l'état de la petite renversée par une vache s'améliore
Publié le 13 octobre 2014
La petite valdôtaine de trois ans est sous observation dans le service de chirurgie de l'hôpital de la Reine Marguerite de Turin, piétinée le 12 octobre dans l'après-midi par une vache de Charvensod, où se tenait la course éliminatoire de la Bataille de reines. De l'incident, elle a subi un léger traumatisme abdominal. D'après ce qu'on sait de l'avis des médecins, elle pourrait être autorisée à sortir de l'hôpital les prochains jours.
La petite est fille d'éleveurs, les secours sont intervenus immédiatement, une ambulance était présente sur place. D'après les premières reconstitutions, elle aurait été heurtée par une vache qui était en train de sortir du champ de la compétition. Pour Joseph Balicco, président du Comité Amis des Batailles de Reines, « Ça s'est produit en un instant, j'étais sur la fourgonnette de l'organisation et je ne l'ai pas vu directement, mais la petite est toujours restée consciente. Avec une enfant de cet âge, il faut beaucoup de prudence, il n'en faut pas beaucoup pour que quelqu'un se fasse mal. Il aurait été mieux de ne pas la tenir trop près des barrières de sécurité » .
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((it)) – crk, « Bimba travolta da una mucca. ». La Vallée (journal), 13 octobre 2014.
- ((it)) – Rédaction ANSA, « Migliora bimba travolta da mucca ». Agenzia Nazionale Stampa Associata, 13 octobre 2014.
- ((it)) – Christian Pellissier, « Migliora la bimba travolta da una mucca ». La Stampa, 13 octobre 2014.
- Pages
- « Vallée d'Aoste »
- « Catastrophes et accidents » de Wikinews.