Aller au contenu

Uruguay: Yamandu Orsi élu président au second tour

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Le président élu Yamandú Orsi

Publié le 25 novembre 2024
Le candidat de l’alliance d’opposition Frente Amplio s'impose au second tour, avec 49,8% des voix, contre 45,9% pour Alvaro Delgado, candidat du Parti national (centre droit) au pouvoir depuis 2020.

Après l'annonce de sa victoire, il promet d'être « le président qui appellera encore et encore au dialogue national pour trouver les meilleures solutions ».

Pour sa part, Alvaro, candidat malheureux, estime que « le peuple uruguayen a choisi qui occupera la présidence de la République ».

Le nouveau président élu, Yamandu Orsi, âgé de 57 ans, s'investira le 1er mars 2025, pour succéder officiellement à Luis Lacalle Pou.

Thème

((fr))Monde avec AP et AFP« Présidentielle en Uruguay: la gauche revient au pouvoir avec la victoire de Yamandu Orsi ». Le Monde25 novembre 2024.

((fr))« Présidentielle en Uruguay : victoire du candidat de l'opposition de gauche ». Le Figaro25 novembre 2024.

((fr))Le Nouvel Obs avec AFP« Uruguay: le candidat de l’opposition de gauche remporte la présidentielle ». Nouvel Obs25 novembre 2024.

((fr))« En Uruguay, Yamandu Orsi devient le troisième président de gauche de l’histoire du pays ». Le Telegramme25 novembre 2024.

((fr))« En Uruguay, le candidat de l'opposition de gauche Yamandu Orsi élu président ». France 2425 novembre 2024.

Logo Wikinews

avant Jour précédent

25 novembre 2024

Jour suivant avant