Union européenne : arrivée de l'euro numérique prévue en 2026
Apparence
Publié le 30 août 2022
Le gouverneur de la Banque de Finlande et membre du Conseil des gouverneurs de la BCE (Banque Centrale Européenne), Olli Rehn, a déclaré que la phase d’étude du projet de l'euro numérique devrait s’achever en octobre 2023. La BCE activera alors le processus de création de l'euro numérique qui pourra être lancé en 2026.
Reprenant les mêmes qualités du futur dollar numérique de la Fed (Federale Reserve des États-Unis) voulu par le président Joe Biden, Olli Rehn ne manque pas d'éloges pour qualifier l'euro numérique : sûre, stable, fiable, neutre et plus facile à utiliser que les cryptomonnaies dont les failles de sécurité font le bonheur des cybercriminels.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]Thèmes
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Maxence Fabrion, « BCE : le gouverneur de la Banque de Finlande liste les avantages d’un euro numérique ». lesnumeriques.com, 24 août 2022.
- ((en)) – « ECB's Rehn sees several benefits to possible digital euro ». reuters.com, 24 août 2022.
- ((fr)) – Anne Kauranen, Marc Angrand, Kate Entringer, « Olli Rehn de la Banque centrale européenne évoque les avantages d'un éventuel euro numérique ». challenges.fr, 24 août 2022.
- ((fr)) – Anne Kauranen, Marc Angrand, Kate Entringer, « Rehn (BCE) évoque les avantages d'un éventuel euro numérique ». lesechos.fr, 24 août 2022.
- Pages
- « Économie et affaires »
- « Europe » de Wikinews.