Une voiture piégée a été désamorcée dans le centre de Londres

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La voiture piégée d'Haymarket recouverte par une tente. Photo de Snapper Jack / Eye Spy Mag

29 juin 2007. –

Une voiture contenant une forte charge explosive a été désamorcée à Haymarket, à Londres.
Une Mercedes-Benz gris métallique était garée près d'une boîte de nuit, et contenait du pétrole, des bonbonnes de gaz et des clous. La police l'a décrit comme « un dispositif explosif potentiellement actif ».
La police a procédé à une explosion contrôlée à 14h (heure britannique) et la voiture a été déplacée vers un laboratoire de police scientifique spécialisé dans les explosifs pour une enquête plus poussée.
Des témoins oculaires ont pu voir la voiture rouler de manière erratique et percuter des casiers avant d'être abandonnée. Une ambulance patrouillant dans la zone a alerté la police après avoir vu de la fumée s'échapper de la voiture.
Le Deputy Assistant Police Commissioner, Peter Clarke, a indiqué qu'il y aurait pu y avoir un « nombre significatif de blessés ou de tués ».
Une réunion du COBRA, présidée par le nouveau Secrétaire à l'Intérieur, Jacqui Smith, s'est tenue sur l'incident.
La police a indiqué qu'il était trop tôt pour indiquer qui était derrière cette menace. Le Premier ministre Gordon Brown a indiqué que le pays faisait face « à une menace sérieuse et constante pour sa sécurité », et pressé ses concitoyens « d'être vigilants en permanence ».
Une interruption des transports a été causée dans la zone avec des routes fermées et des couloirs de bus détournés. La station de métro de Picadilly Circus a été réouverte après une fermeture provisoire.
La police passe actuellement en revue les événements qui doivent se tenir à Londres cette fin de semaine.

La BBC a indiqué que Park Lane a été fermée en raison de la découverte d'une voiture suspecte dans un stationnement souterrain. La police croit maintenant que les deux incidents sont liés. Hyde Park a été également fermé en raison de cet incident.

Sources