Une lettre piégée a explosé près de Scotland Yard

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Scotland Yard

6 février 2007. – Au moins une femme a été blessée après qu'une lettre piégée eut explosé à l'intérieur de l'immeuble de Capita Group sur Victoria Street, à proximité de Scotland Yard situé dans le centre de Londres. Cette femme était en train de porter la bombe quand elle a explosé et à été blessée aux mains et au ventre.

« Nous avons été appelés aux environs de 9h40 ce matin pour un colis suspect dans un immeuble de travail sur Victora Street » a indiqué un porte-parole de Scotland Yard.

Victoria Street a été fermée de l'abbaye de Westminster à Scotland Yard le temps que les secouristes et policiers enquêtent sur l'incident.

« Les officiers ont délimité le périmètre afin d'établir les circonstances du fait. Par précaution, un cordon policier a été mis en place autour de la scène » a indiqué un autre porte-parole de la police.

La bombe était placée dans une pochette transparente qui maintenait en place la lettre qui renfermait une enveloppe renforcée. L'explosion a eu lieu dans le bureau de tri postal.

La femme qui a été blessée ne semble pas être la cible de cette attaque. La police n'a pas indiqué à qui était adressée la lettre.

Il n'y a pas d'autres indications sur d'autres éventuels blessés ou tués jusqu'à présent.

« Nous ne sommes pas en position de discuter qui pourrait être ou ne pas être responsable à ce stade de l'affaire » a signalé la police.

Sources