Une dresseuse tuée par une orque en Floride

From Wikinews
Jump to navigation Jump to search
Une dresseuse et une orque en spectacle au SeaWorld d'Orlando, le 17 février 2010.
Localisation de la Floride.

25 février 2010. – Dawn Brancheau, dresseuse d'orques, a été tuée mercredi dans un accident au SeaWorld d'Orlando, en Floride, vers 14 h, heure locale. L'orque, nommée Tillikum, ou Tilly, est âgée de 18 ans ; la dresseuse, déclarée morte après avoir été sortie du bassin, avait 16 ans d'expérience.

Alors que Mme Brancheau la caressait, Tillikum a sauté et a emporté la dresseuse dans l'eau. L'orque était déjà à l'origine de la mort de deux autres dresseurs ; cependant, la direction du parc a annoncé qu'ils allaient « continuer à travailler avec l'orque », tout en revoyant les consignes de sécurité.

« Rien ne s'est passé comme il faut », a déclaré un témoin. « La dresseuse avait dit que l'orque n'était pas de bonne humeur pour le spectacle ». « Le parc ne sera plus jamais pareil », a ajouté un autre témoin.

Le SeaWorld de San Diego a décidé d'annuler son « Shamu Show », un spectacle d'orques. « Nous sommes terriblement attristés par la perte d'un des membres de SeaWorld », a annoncé un porte-parole du SeaWorld de San Diego.

Sources