Une dresseuse tuée par une orque en Floride

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Une dresseuse et une orque en spectacle au SeaWorld d'Orlando, le 17 février 2010.
Localisation de la Floride.

25 février 2010. – Dawn Brancheau, dresseuse d'orques, a été tuée mercredi dans un accident au SeaWorld d'Orlando, en Floride, vers 14 h, heure locale. L'orque, nommée Tillikum, ou Tilly, est âgée de 18 ans ; la dresseuse, déclarée morte après avoir été sortie du bassin, avait 16 ans d'expérience.

Alors que Mme Brancheau la caressait, Tillikum a sauté et a emporté la dresseuse dans l'eau. L'orque était déjà à l'origine de la mort de deux autres dresseurs ; cependant, la direction du parc a annoncé qu'ils allaient « continuer à travailler avec l'orque », tout en revoyant les consignes de sécurité.

« Rien ne s'est passé comme il faut », a déclaré un témoin. « La dresseuse avait dit que l'orque n'était pas de bonne humeur pour le spectacle ». « Le parc ne sera plus jamais pareil », a ajouté un autre témoin.

Le SeaWorld de San Diego a décidé d'annuler son « Shamu Show », un spectacle d'orques. « Nous sommes terriblement attristés par la perte d'un des membres de SeaWorld », a annoncé un porte-parole du SeaWorld de San Diego.

Sources