Une OPA hostile de Microsoft sur Yahoo semble de plus en plus possible

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

  NASDAQ : MSFT  -  HKEX: 4338

Microsoft Sign on German campus.jpg
Voir aussi
Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Microsoft sur


2 mai 2008. – À la suite de l'échéance de l'ultimatum donné par Microsoft à Yahoo! pour accepter son offre de rachat du mois de février, le groupe de Redmond s'apprêterait à transformer son offre en une offre publique d'achat hostile, selon le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier.

Le 1er février 2008, Microsoft offrait de racheter le groupe Yahoo! à un prix équivalent à 31 dollars par action, ce que Yahoo! refusait, trouvant l'offre trop basse. Jeudi, l'offre ne valait plus que 29,48 dollars par action au cours de Bourse de jeudi en clôture. Selon certaines sources, Microsoft était prêt à relever son offre cette semaine jusqu'à 33 dollars maximum.

Steve Ballmer, le président de Microsoft, a annoncé dans un interview que son groupe étudiait actuellement « trois possibilités différentes » dont l'une pourrait être l'abandon pur et simple de l'offre, ce que plusieurs analystes ont jugé irréaliste. Dans le même entretien, il a assuré que Microsoft serait capable bâtir une position forte dans la publicité en ligne sans racheter le groupe Yahoo!, mais que cela « pourrait juste prendre plus de temps ».

Dans le même temps, un accord dans la publicité liée à la recherche sur internet pourrait être conclu dès la semaine prochaine entre Yahoo! et Google, actuel numéro un du domaine. Le groupe Yahoo! aurait également des contacts dans l'optique d'une alliance avec AOL, la filiale internet de Time Warner.

Sources