Une Britannique de 106 ans survit à la COVID-19

Ce fichier a été transformé en version audio.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Connie Titchen était hospitalisée à City Hopsital de Birmingham.

Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 21 avril 2020 à 18h26 UTC, et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.

Publié le 16 avril 2020
Une Britannique de 106 ans, qui pense être la personne la plus âgée du Royaume-Uni à avoir survécu à la COVID-19, est sortie de l'hôpital ce mardi.

Le personnel de l'hôpital de Birmingham a applaudi Connie Titchen en lui faisant une haie d'honneur dans les couloirs de l'hôpital à sa sortie. Titchen, qui a vécu au temps des deux guerres mondiales, a été admise à l'hôpital le 20 mars, jour de la fête des mères au Royaume-Uni, pour un soupçon de pneumonie et a reçu un diagnostic de la COVID-19 peu de temps après. En quittant l'hôpital, elle a dit à une infirmière qu'elle se sentait chanceuse de survivre et qu'elle avait hâte de voir ses cinq petits-enfants et ses huit arrière-petits-enfants. « Je pense que le secret de sa vieillesse est qu'elle est physiquement active et très indépendante. Elle a subi une opération de la hanche en décembre et, dans les 30 jours, elle a recommencé à marcher », a déclaré sa petite-fille, Alex Jones.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

16 avril 2020

Jour suivant avant