Un tremblement de terre a touché quelques départements dans l'ouest de la France
Apparence
Voir aussi
- Santé : La Réunion en état d’alerte avec le retour de chikungunya
- Crise entre la France et l’Algérie : La rétention administrative de l’influenceur algérien « Doualemn » prolongée de 26 jours
- France : incendie meurtrier coûtant la vie à une famille dans le Pas-de-Calais
- France : maintien de l’alerte rouge à Mayotte à la suite du passage de la tempête tropicale Dikeledi
- Le parti au pouvoir de Tchad remporte la plupart des sièges aux élections
Articles sur Wikipédia
Localisation de la France
Publié le 12 février 2018
Dans la nuit de dimanche à lundi, un séisme de magnitude 4,6 (4,8 selon quelques sources) a touché l'ouest de la France, en particulier la Vendée, les Deux-Sèvres et la Vienne. Le tremblement de terre s'est produit peu après 4 heures. L'épicentre était à Saint-Hilaire-de-Voust, un village situé sur la frontière Vendée/Deux-Sèvres.
Il n'y a pas de dégâts ni de blessés, mais les secousses ont été bien ressenties et ont provoqué de l'inquiétude chez les habitants de la région, dont beaucoup ont été réveillés. Des témoins parlent d'un "grand boum" et d' un "bruit assourdissant", comparable à celui d'un gros camion.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Un séisme de magnitude 4,6 en Vendée, des habitants réveillés en sursaut ». France Bleu, 12 février 2018.
- ((fr)) – « VIDEO. Un séisme de magnitude 4,8 a touché la Vendée et les Deux-Sèvres en pleine nuit ». 20minutes.fr, 12 février 2018.