Un train à grande vitesse perd une porte en Allemagne

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

18 avril 2010. – Un train à grande vitesse ICE[1] de la Deutsche Bahn qui effectuait la liaison Amsterdam - Bâle a perdu samedi, vers 11 h 50 (heure locale), une porte alors qu'il roulait à pleine vitesse. La porte a brisé une fenêtre d'un wagon-restaurant d'un autre ICE qui assurait la liaison Munich - Dortmund en sens inverse. Six passagers de ce train ont été blessés par des éclats de verre.

Les passagers du premier convoi, avec la porte manquante, ont dû prendre un autre train pour que la police puisse enquêter sur les lieux de l'incident. Les passagers ont cependant continué à voyager avec le reste du second train. La partie endommagée est, quant à elle, restée à Montabaur pour les besoins de l'enquête.

Les raisons de cet incident sont actuellement toujours incertaines. La ligne a été interrompue pendant près de 10 heures jusqu'à ce que la porte soit retrouvée après des heures de recherche dans un tunnel. Détournés de leur route initiale, de nombreux trains ont pris du retard. Par ailleurs, le procureur de Coblence a ouvert une enquête criminelle.

Notes

Sources



  • Page Allemagne de Wikinews Page « Allemagne » de Wikinews. L'actualité allemande dans le monde.