Un document du FBI dévoile les symboles utilisés par les pédophiles

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
le BLogo sur un quarter U.S.
« The ChildLover logo ».

15 novembre 2007. –

Dans un reportage exclusif, Wikinews a obtenu un document interne du FBI provenant du site « Wikileaks » détaillant les symboles utilisés par les pédophiles organisés pour s'identifier entre eux.

Wikileaks a obtenu le document via les réseaux « childhood erotica » Espagnols. D'après Wikileaks, les parties non classées du document ont seulement été publiées brièvement par le département de police d'Ann Arbor dans le Michigan dans une dépêche, qui a ensuite été enlevée d'Internet.
Le document, intitulé Symbols and Logos Used by Pedophiles to Identify Sexual Preferences[1] déclare que : « les pédophiles, incluant ceux qui abusent sexuellement d'enfants, autant que ceux qui produisent, distribuent, et échangent de la pornographie pédophile, utilisent différents type de logos ou symboles d'identification pour se reconnaitre et distinguer leur préférences sexuelles ».

D'après le FBI, il y a au moins, trois groupes que les pédophiles peuvent utiliser pour identifier quel âge ou quel sexe, ils préfèrent tel que boylove', girllove and childlove. La plupart des logos ont été trouvés imprimés sur des pièces, des pendentifs ou des bagues.
Le document dit que le premier logo, le « BoyLover logo » (Blogo) « est un triangle en forme de spirale entouré par un triangle plus grand, où le petit triangle représente un petit garçon et le triangle plus large un homme adulte ». Le Little BoyLover logo (LBLogo) est une variation du BLogo, «  prenant aussi la forme d'un triangle en spirale à l'intérieur d'un plus grand triangle, cependant, les angles du LBLogo sont arrondis pour ressembler à un gribouillis de jeune enfant ».
Le deuxième logo, le « GirlLover logo » (Glogo) est « un petit cœur entouré par un cœur plus gros, qui symbolise la relation entre un adulte homme ou femme, et une fille mineure » indique le document produit par le FBI.
Le document ajoute que le dernier logo, le «  ChildLover logo » (Clogo) : « ressemble à un papillon et représente des exploiteurs d'enfants sans préférence de sexe ».

On ignore comment le document est arrivé entre les mains des pédophiles espagnols. Les logos ont été trouvés au cours de saisies sur des ordinateurs et d'autres objets liés à des enquêtes sur les milieux pédophiles.

Notes

Sources