Un accident d'avion fait trois morts en Californie
Publié le 18 février 2010
Un Cessna 310 a heurté hier un pylône électrique, dans le nord de la Californie, peu après son décollage mercredi. Les trois passagers ont étés tués. L'aile de l'avion a frappé une maison, provoquant un incendie. Aucun blessé n'a été signalé.
Le crash s'est produit à 7 h 55, heure locale (15 h 55 UTC). L'administration fédérale pour l'aviation a précisé que l'avion était originaire de l'aéroport de Palo Alto et était en route pour l'aéroport municipal d'Hawthorne, en Californie.
Les trois personnes décédées étaient des employés de Tesla Motors. « Telsa est une petite compagnie, et c'est un jour tragique pour nous tous », a déclaré le PDG de Tesla, Elon Musk.
L'avion était enregistré à Air Unique Incorporated, à Santa Clara (Californie), dont le propriétaire, Doug Bourn, est un employé de Tesla.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Plane crash in California kills three », provenant de Wikinews ((en)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 18 février 2010.
|
Sources
- ((en)) – Jim Christie, « Three Tesla employees dead in small plane crash ». Reuters, 17 février 2010.
- ((en)) – Brooke Donald (AP), « 3 Tesla workers die when plane hits N. Calif. home ». Google, 17 février 2010.
- ((en)) – « Three die as small plane hits houses in California ». BBC News, 17 février 2010.