Turquie : trois morts dans l'attaque d'une maison d'édition de la Bible

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de Malatya, en Turquie.

20 avril 2007. – Trois personnes sont mortes après que cinq « frères » eurent attaqué les employés de la maison d'édition de la Bible Zirve Publishing House à Malatya en Turquie. Deux des victimes sont allemandes, la troisième est turque : ils ont été égorgés et étaient attachées au plafond par les mains et les chevilles selon la police.
Quatre hommes ont été arrêtés après cette attaque. L'un d'entre eux a été soigné pour des blessures sérieuses pour s'être défenestré lorsque la police est venue l'appréhender. Tous les tueurs présumés sont âgés de 19 à 20 ans.
Selon la police, les « cinq frères » ont laissé une lettre indiquant : « nous marchons vers nos morts ».
« [Je condamne ces attaques] dans les termes les plus forts. [Nous ferons] tout ce qu'il est possible pour clarifier complètement ce crime et déposerons les criminels devant la justice », a indiqué le Ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier.
« C'est de la sauvagerie » a indiqué le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan.
Des manifestations ont eu lieu devant les locaux de l'entreprise récemment, après qu'elle fut accusée de prosélytisme dans une « Nation musulmane »[1], mais il n'a pas été pour le moment établi si les meurtriers étaient liés à ces manifestations.
Les noms des victimes et des suspects n'ont pas encore été publiés.

Notes

Sources