Turquie : au moins un mort dans un attentat
Publié le 18 février 2017
Un attentat à la voiture piégée, chargée d'explosifs, dans le sud-est de la Turquie, a fait au minimum un mort vendredi soir.
L'explosion a eu lieu à Viranşehir, dans une province située non loin de la frontière syrienne, à proximité d’un immeuble où logent des procureurs, selon le gouverneur de la province, Güngör Azim Tuna, cité par Anatolie (une agence pro-gouvernementale).
La victime est un enfant de trois ans. On recense également quinze blessés, ainsi que quelques bâtiments endommagés.
Le ministre de la justice du pays, Bekir Bozdag, a malgré tout affirmé être déterminé à poursuivre le combat contre le terrorisme : « [aucune] attaque ou organisation terroriste ne peut affaiblir la lutte de la Turquie contre le terrorisme », écrit-il ainsi sur Twitter, ajoutant que « [notre] combat actif et déterminé contre le terrorisme va se poursuivre. »
Le pays est frappé depuis plus d’un an et demi par une série d’attentats meurtriers liés à l'EI ou à la rébellion kurde.
Source
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Le Monde.fr avec AFP et Reuters, « Un attentat fait au moins un mort dans le sud-est de la Turquie ». Le Monde, 18 février 2017.
- Page
- « Turquie » de Wikinews.