Aller au contenu

Tunisie : la réouverture du musée du Bardo reportée pour raisons de sécurité

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Façade du Musée du Bardo.

Publié le 24 mars 2015
La réouverture au public du musée national du Bardo, à Tunis, a été reportée à samedi pour des « raisons de sécurité » mais une cérémonie officielle symbolique devrait s’y tenir mardi pour rendre hommage aux 21 victimes, moins d’une semaine après l’attaque revendiquée par le groupe jihadiste État islamique. La direction du musée avait justifier le report de la réouverture pour des « des raisons de sécurité », une explication démentie ensuite par le gouvernement tunisien qui arguait « des travaux à finir ».

Le ministère de la Culture a précisé des « problèmes de logistique » empêchant l’ouverture du site « à des milliers de gens ». Cependant, une cérémonie officielle allait devrait se tenir dans l’après-midi, avec notamment un concert de l’Orchestre symphonique tunisien en hommage aux 20 touristes étrangers et au policier tunisien tués dans l’attaque du musée. Elle ne sera ouverte qu’à des invités et aux médias.

Le musée va rouvrir dans les plus brefs délais, je ne sais pas exactement quand car il y a des travaux à finir. Le musée est très bien sécurisé je peux vous l’assurer

— Dans un communiqué du premier-ministre

L’attaque du Bardo a gravement menacé le secteur du tourisme, secteur vital de l’économie du pays, et les autorités tentent de relever le défi de la sécurité pour empêcher de nouveaux attentats alors que l'État islamique avait menacé de mener d’autres attentats en Tunisie.

Rappelons qu'il s'agit de la pire attaque terroriste en Tunisie depuis 2002.


Logo Wikinews

avant Jour précédent

24 mars 2015

Jour suivant avant

  • Page Tunisie de Wikinews Page « Tunisie » de Wikinews. L'actualité tunisienne dans le monde.