Triathlon : Marek Jaskolka et Camilla Lindholm champions d'Europe longue distance 2015

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Camilla Lindholm en 2010

14 septembre 2015. – Le championnat d'Europe longue distance, s'est déroulé le 13 septembre sur le site de la station balnéaire de Weymouth en Angleterre. C'est sur la distance ironman (3,8 klm de natation, 180 klm de vélo de route et un marathon) que s'est déroulée l'épreuve internationale, à l'occasion du Challenge Weymouth organisée par la compagnie privée Team ChallengeLa couse servant également de support à l'attribution des titres 2015 décerné par Fédération européenne de triathlon. En l'absence des champions en titre, l'épreuve s'est ouverte à de nouveaux prétendants.

C'est le Polonais Marek Jaskolka qui remporte l'édition 2015. Sortie de l'eau avec une minute trente de retard sur le Britannique Stephen Bayliss, Jaskolka a fait la jonction avec la tête de course au 100e kilomètres de la partie vélo et a immédiatement créé une cassure. Arrivé en tête à la seconde transition, il s'est maintenu à la première place, grâce à un marathon couru en 2 heures et 57 minutes. Il remporte la compétition en 8 heures, 42 minutes et 33 secondes. Les batailles pour les deuxièmes et troisièmes places furent âprement disputées, le Slovène Jaroslav Kovacic et le Portugais Sergio Marques s'impose finalement sur la podium en 8 heures 45,51 et 8 heures 46,51.

Coté féminine, la Britannique Kate Comber suivie de la Tchèque Eva Potuckova mèneront pendant les premiers segments de la course, natation et vélo. Avec dans leurs sillages Vichy Gill et Camilla Lindholm qui poseront leur vélo, à la transition 2, avec 5 minutes 19 secondes de retard. La Suédoise Camilla Lindholm dans un marathon au rythme soutenu (meilleur temps féminin de la course), reprend la tête de la course au 10e kilomètres et s'impose avec plus de dix minutes d'avance sur la Britannique, en 9 heures 41 minutes et 31 secondes.

La course servant également de support aux championnats d'Europe de triathlon longue distance, les vainqueurs ont ajouté ce titre prestigieux à leur victoire et palmarès respectif.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 14 septembre 2015

Jour suivant avant