Tour de la province de Namur 2014 : Joeri Calleeuw remporte la troisième étape, Sander Cordeel encore leader du classement général
Publié le 8 août 2014
Joeri Calleeuw (Geldhof Jielker) remporte la troisième étape du Tour de la province de Namur 2014 reliant Philippeville à Florennes en ayant parcouru les 160 kilomètres en 3 heures 53 minutes 40 secondes, soit à une vitesse moyenne de 40,084 kilomètres par heure. Il est suivi par Marcel Meisen (Kwadro-Stannah) et Frederik Van Boven (Wetterse Dakwerken-Trawobo-VDM).
Sander Cordeel (Vastgoedservice-Golden Palace Continental) est leader du classement général, il a parcouru les 475,8 kilomètres des trois premières étapes en 11 heures 31 minutes 57 secondes, soit à une vitesse moyenne de 41,257 kilomètres par heure. Il est suivi dans le même temps de Jimmy Janssens (3M) et Dimitri Peyskens (Lotto-Belisol U23), l'ordre étant inchangé depuis la veille. Marcel Meisen est leader du classement par points, Tyler Williams du classement des reliefs, Dan Meijers du classement des sprints, Alessandro Soenens du classement du meilleur jeune. BCV Works-Soenens est la meilleure équipe avec un temps de 34 heures 37 minutes 16 secondes, suivie à cinq secondes par 3M et à vingt-huit secondes par Color Code-Biowanze.
Stijn De Vriese, Rien Coertjens et Laurens Sweek n'ont pas pris le départ de l'étape, tandis que Pieter Van Malderghem, Jonas Rickaert, Alexey Vermeulen, Tom Bosmans et Bram Rombouts ont abandonné.
Wikimedia Commons possède des documents sur : Tour de la province de Namur 2014 : Joeri Calleeuw remporte la troisième étape, Sander Cordeel encore leader du classement général. |
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews . Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).
|
- Page « Cyclisme » de Wikinews. L'actualité cycliste dans le monde.