Aller au contenu

Tennis : Nadal se retire du tournoi de Roland-Garros 2016 suite à une blessure au poignet

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
thumbs
thumbs

Publié le 28 mai 2016
Aujourd'hui, Rafael Nadal, neuf fois vainqueur de l'Open de France, a été contraint de se retirer du tournoi en raison d'une blessure au poignet.

Hier, Nadal a battu Facundo Bagnis et la douleur de son poignet était contrée par utilisation d'anesthésiques. Avec cette victoire, il est devenu le huitième homme de l'histoire à réaliser l'exploit de 200 victoires en Grand Chelem. Nadal avait remporté un neuvième titre aux Masters de Monte Carlo en avril.

Durant la conférence de presse, Nadal a déclaré à propos de son poignet : « Il est pas cassé , mais si je continue à jouer, mon poignet se brisera en quelques jours ». Nadal a également informé qu'il ressentait une douleur au poignet depuis deux semaines avant le début du tournoi. Il a également qu'il s'agissait « d'une des conférences de presse les plus difficiles de ma carrière ».

Il a terminé la conférence de presse en disant : « Je me sens motivé et avec la bonne énergie pour être de retour à Roland Garros les deux prochaines années. C'est un tournoi que j'aime tellement. »

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  • Page Tennis de Wikinews Page « Tennis » de Wikinews. L'actualité du tennis dans le monde.
Logo Wikinews

avant Jour précédent

28 mai 2016

Jour suivant avant