Suisse : une mésaventure qui fait le tour du monde

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Oprah Winfrey en 2004.

9 août 2013. – De nombreuses célébrités étaient présentes, à Zurich (Suisse), au mariage de Tina Turner et d’Erwin Bach à la fin juillet. Oprah Winfrey, la papesse du talk-show et détentrice d’une fortune estimée à plus de 2 milliards de dollars, y était aussi.

Voulant faire du shopping, elle s'est trouvée dans un magasin où elle a "craqué" pour un beau et coûteux sac. Réponse de la vendeuse quand la milliardaire désire l'acheter : « Non, il est trop cher ! ». Insister fut inutile, la réponse était toujours : « Non, non. Vous ne pouvez pas vous payer ce sac. Prenez plutôt celui-ci... » dit la vendeuse en montrant un autre sac. La star a fini par renoncer, non sans s'être offert tout le reste du magasin.

Selon le Blick online, le magasin de luxe concerné s'appelle « Trois Pommes ». Sa propriétaire s'est excusée pour le comportement de la vendeuse, tout en affirmant qu'il s'agissait d'un malentendu. D'après elle, le sac, d'une valeur de 35 000 francs suisses (28 500 euros ou 38 000 dollars environ), se trouvait derrière un vitrage de sécurité. La vendeuse aurait alors proposé à Oprah Winfrey de se rendre au 1er étage, afin qu'elle puisse lui montrer des sacs semblables. Mais cette dernière n'aurait pas été intéressée. De la BBC à la plateforme internet somalienne Wararka, de nombreux médias rapportent l'affaire.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 9 août 2013

Jour suivant avant