Aller au contenu

Suisse : le procès de la Banque cantonale de Genève reprendra en mai

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Le sauvetage de la BCGE avait couté plusieurs miliards de francs à la collectivité.

Publié le 17 mars 2011
Suspendu à la fin de l'année 2010, le procès des dirigeants de la Banque cantonale de Genève (BCGE) pourra reprendre dès le mois de mai devant le Tribunal correctionnel du canton de Genève. Il devrait se terminer en juillet et devrait être dirigé par le juge Jean-Marc Verniory.

La procédure avait été suspendue en novembre dernier, après que le président de la Cour correctionnelle Jacques Delieutraz eut été récusé. Ce dernier avait été accusé d'avoir fait preuve d'impartialité dans le tirage au sort du jury. Cette nouvelle mouture du prècs se déroulera du 16 mai au 15 juillet avec une interruption du 28 mai au 19 juin pour permettre au député Christian Lüscher, avocat de Marc Fues, de siéger lors des débats parlementaires fédéraux. La procédure concerne toujours cinq personnes, accusées de faux dans les titres et de gestion déloyale aggravée ayant provoqué une crise financière au sein de l'établissement bancaire.

Le juge Jean-Marc Verniory a également informé avoir refusé de joindre ce dossier avec celui dit « de la Rente Immobilière SA » qui touche l'ancien promoteur Carlo Lavizzari. La défense a encore la possibilité d'adresser un recours contre la nomination du juge ainsi que contre sa décision de ne pas joindre les deux procédures.

Voir aussi

Sources