Steve Fossett est déclaré officiellement mort

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews

16 février 2008. – Un juge américain de Chicago a déclaré l'aventurier Steve Fosset officiellement mort cinq mois après sa disparition en vol dans le désert du Nevada.

Portait de Steve Fossett

Steve Fossett, âgé de 63 ans, a disparu lors d'un vol qui devait durer trois heures au dessus du Nevada en direction de la Californie dans son monomoteur le 3 septembre 2007. Les recherches ont été suspendue le 3 octobre, après un mois, avec l'arrivée de l'hiver. L'enquête préliminaire menée alors par la Commission nationale de la sécurité des transports concluait alors à la destruction de l'avion dans un accident mortel.

Peggy Fossett, l'épouse de Steve, avait demandé en novembre au tribunal du Cook County dans l'Illinois où vivait le couple, de confirmer les conclusions de l'enquête, permettant ainsi aux biens de de son mari qui, selon la demande, « dépassant les huit chiffres (en dollars) en actifs liquides, diverses entités et immobilier » d'être légués selon son testament.

Après avoir de nouveau recueilli les témoignages de Peggy Fosset, d'un ami de la famille et d'un expert en opérations de secours, le juge Jeffrey Malak a décidé de prononcer officiellement le décès en ajoutant : « Je pense que les indices sont amplement suffisants ».

Le milliardaire originaire de Californie était connu pour avoir établi 115 records sur mer et dans les airs, dont le premier tour du monde en solitaire à bord d'une montgolfière en 2002, puis en avion en 2005. Il a également traversé la Manche à la nage et escaladé quelques-uns des plus hauts sommets du monde.

Sources