Scotland Yard a abattu un homme apparemment impliqué dans les attentats du 21 juillet

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Stockwell et les lieux des explosions du 21 juillet

22 juillet 2005. – Scotland Yard, la police britannique, a confirmé les rumeurs et témoignages selon lesquels trois policiers en civil auraient abattu un homme à la station de Stockwell. Les coups de feu ayant entraîné la mort se seraient produits aux alentours de 9:00 UTC (10:00 locales). La station avait au préalable été évacuée. Il n'est pas pour l'instant clair s'il s'agissait ou non d'un des kamikazes qui avaient vainement essayé de faire sauter quatre bombes jeudi.

Selon Mark Whitby, un témoin oculaire, trois officiers de police auraient poursuivi un homme d'origine « asiatique » et plus précisément « pakistanaise », un d'entre eux tirant cinq balles d'un pistolet « noir, probablement automatique » sur le suspect, maintenu au sol. Il aurait été touché à la tête. L'homme portait un long manteau d'hiver, selon M.Whitby [source].

Parallèlement, on apprend que la police a identifé les auteurs des attentats manqués de jeudi. Des photos, tirées des caméras de vidéosurveillance ont été rendues publiques. Il s'agirait de quatre hommes, âgés entre 18 et 40 ans, d'origine nord-africaine et pakistanaise.


Voir aussi

Sources