Russie : une opposante à l'invasion de l'Ukraine interrompt le journal télévisé russe

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Nuit du 15 mars 2022. Un homme attend Marina Ovsyannikova au centre de télévision d'Ostankino pour lui offrir des fleurs et lui exprimer des mots de soutien.

Publié le 15 mars 2022
Lors du journal télévisé du soir de la première chaîne de télévision russe Pervi Kanal, une opposante à l'invasion de l'Ukraine par la Russie se précipite derrière l'animatrice et brandit une pancarte sur laquelle figure un message, en russe et en anglais, disant : « Non à la guerre. Arrêtez la guerre. Ne croyez pas la propagande. Ici, on vous ment. -Les Russes contre la guerre » La manifestante s'avère être Marina Ovsiannikova, une employée de la télévision publique.

L'émission, diffusée en direct, a été interrompue. Ovsiannikova a ensuite été arrêtée, selon un message de l'organisation non gouvernementale OVD-Info.

La vidéo de l'évènement se propage rapidement sur les réseaux sociaux et suscite des réactions positives des internautes, qui soulignent le courage de cette femme, qui a compromis sa sécurité et sa liberté afin de protester dans un pays où la propagande et la répression font loi.

Wikinews-logo.png
Dossier
Pour plus de détails sur ce sujet, Wikinews a établi le dossier Conflit russo-ukrainien.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

15 mars 2022

Jour suivant avant