Russie : le dossier concernant l'assassinat de Politkovskaïa sera transmis au tribunal

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

25 septembre 2008. – Le dossier du meurtre de la journaliste de Novaïa gazeta Anna Politkovskaïa sera renvoyé devant un tribunal pénal la semaine prochaine, a annoncé mercredi le procureur général de Russie Iouri Tchaïka lors d'une conférence de presse à Moscou.

Lundi, les autorités d'instruction ont transmis l'affaire Politkovskaïa au Parquet général qui doit approuver les chefs d'accusation retenus.

« La décision de déférer l'affaire au tribunal sera adoptée dans un délai de 10 jours, conformément à la législation pénale en vigueur », a affirmé le procureur général.

Mme Politkovskaïa a été assassinée le soir du 7 octobre 2006 dans le hall de son immeuble d'habitation rue Lesnaïa, à Moscou. Le 18 juin dernier, le Comité d'enquête auprès du Parquet général de Russie a déclaré avoir achevé l'instruction préalable. L'auteur du crime, Roustam Makhmoudov, est actuellement recherché dans le cadre de l'entraide répressive internationale.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Affaire Politkovskaïa: le dossier sera transmis au tribunal (procureur général) » datée du 24 septembre 2008.

Sources



  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.