Russie : la crise économique semble être terminée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page actualisée Page actualisée : 28 décembre 2015 — « Russie : le cour du rouble en baisse à la suite de la chute des prix du pétrole »

Alexeï Oulioukaïev

16 novembre 2015. – Les dernières données trimestrielles sur l'économie russe semble indiquer que le pire de sa chute est terminée. Ces données confirment que l'économie russe s'est contractée de 4,1 % depuis un an. Cette baisse est moins importante que celle enregistrée au second trimestre et que les prévisions gouvernementales. Pour les russes, l'année économique aura été marquée par la baisse dramatique de la valeur du rouble et des prix du pétrole ainsi que par les sanctions économiques occidentales liées à la crise ukrainienne.

Malgré ces données somme toute encourageantes, les espoirs d'une reprise rapide de la croissance du PIB russe sont très faible compte tenu de l'absence de remontée des prix du pétrole. Alexeï Oulioukaïev, ministre de l'Économie, prévoit quant à lui une lente reprise en 2016 et espère que la consommation reprendra malgré l'importante baisse du pouvoir d'achat subie par la population russe.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 16 novembre 2015

Jour suivant avant