Publié le 8 janvier 2010
La 7e étape du Rallye Dakar s'est élancée d'Iquique en direction d'Antofagasta, dans une étape exclusivement chilienne, pour une spéciale de 600 km, pour toutes les catégories de véhicules.
Marc Coma, 3e au classement général moto, estime que c'était « une étape incroyablement longue. Mais ça y est. On est arrivé à la journée de repos. On va pouvoir s'occuper de la moto. Se reposer un peu. On est parvenu à la moitié du rallye. Aujourd'hui, il a fallu faire attention à la vitesse de pointe pour préserver les pneus. C'était très dur, notamment dans les dunes, où je me suis un peu égaré ».
Stéphane Peterhansel, 2e au classement de l'étape voiture, explique : « On n'a pas vu beaucoup de voitures. On est parti devant et on est arrivé devant. On était vraiment seul. On a essayé de garder un rythme relativement soutenu. Mais ce n'était pas évident, quand il n'y a pas de poursuivants ou de lièvre ». Il concède avoir « fait une petite erreur de navigation » et que « c'est sans doute ce qui [leur] coûte l'étape ».