RDC : Le parti de Gentiny ngobila conteste l'invalidation de ses candidats
Publié le 9 janvier 2024
Après la communication de la ceni faite la nuit du 5 au 6 janvier portant sur l'invalidation de certains candidats aux élections législatives de 2023, le parti politique Alliance des Congolais progressistes (ACP), parti cher au gouverneur de la ville-province de kinshasa, Gentiny ngobila conteste la décision de la ceni sur l'invalidation de ses candidats. Dans une communication publique faite le 06 janvier 2023 à kinshasa, le secrétaire général du parti Charles mbutambutu, lui également invalidé, signale que son parti demande à la ceni de revoir sa décision. Car, selon ses cadres, le gouverneur est victime d’un règlement des comptes de la part de ceux qui ne supportent pas l'ascension fulgurante de son mouvement politique.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Pour le parti ACP, la décision d’invalider Gentiny Ngobila est « irrégulière » ». radiookapi.net, 7 janvier 2024.
- ((fr)) – Clément MUAMBA, « Annulation partielle des législatives en RDC: pour l'ACP, Gentiny Ngobila est victime d'un reglement des comptes et invite le Conseil d'État à mettre fin à cette "manipulation" ». actualite.cd, 8 janvier 2024.