Réunion des présidents de l'UNASUR à Bariloche
Publié le 28 août 2009
Les présidents des 12 pays de l'Union des nations sud-américaines[1] (UNASUR) se sont réunis à l'hôtel à Bariloche (Argentine), pour un sommet extraordinaire.
Le début de la réunion a été marquée par la controverse. Le président colombien Álvaro Uribe a demandé que l'événement a été retransmis en direct à la presse, et non par parties, comme cela a été demandé par le président Hugo Chávez du Venezuela.
« Nous voulons la transparence afin que chacun puisse savoir quelles sont les raisons pour lesquelles notre pays a conclu un accord avec les États-Unis », a déclaré le président bolivien.
Chavez est un des opposants les plus importants de l'accord militaire entre la Colombie et les États-Unis qui permet à ces dernier l'utilisation des bases dans des opérations militaires contre les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) et contre le trafic de drogue.
La demande a été accordée par le président Uribe. Les journalistes ont donc un accès complet à des questions examinées à la réunion qui doit se terminer à 14 heures, heure locale.
« Presidentes da Unasul chegam juntos a Bariloche » datée du 28 août 2009.
ces licences ne sont valable que pour les publications publiées avant le 23 février 2017. Depuis, la licence n'est plus admissible sur Wikinews.
- ↑ União das Nações Sul-Americanas.
Source
- ((pt)) – Gustavo Minari, « Presidentes da Unasul chegam juntos a Bariloche ». Agência Brasil, 28 août 2009.