Québec : une femme tuée par un escalier roulant
Publié le 30 janvier 2014
Au Québec, dans le métro de Montréal, une femme de 48 ans est morte probablement étranglée par son hijab alors qu'il est resté coincé dans le mécanisme d'un escalier roulant.
Selon les explications de la police, « son foulard serait resté pris dans le mécanisme de l'escalier roulant et en tentant de le dégager, ses cheveux ont, eux aussi, été entraînés ». L'enquête n'est toutefois pas terminée et d'autres hypothèses sont envisagées, comme celle d'une chute dans l'escalier ou d'un malaise pendant qu'elle descendait.
« Nous avons tenté d'effectuer des manœuvres de réanimation sur place mais nous n'avons pas pu la sauver », a expliqué le chef des paramédics. Il ajoute également ; « J'ai vu toutes sortes d'accidents dans le métro, mais jamais quelque chose comme ça »
Un homme a été témoin de l'accident et a appelé les secours. Il aurait ensuite quitté les lieux pour une raison inconnue.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Agence QMI, « Étranglée par son foulard au métro Fabre ». TVA nouvelles, 30 janvier 2014.
- ((fr)) – La Presse avec La Presse Canadienne, « Étranglée mortellement par son hijab ». La Presse, 30 janvier 2014.
- Page
- « Québec » de Wikinews.