Québec : recensement de la forêt urbaine de Candiac

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Candiac et Nature-Action Québec recenseront les quelque 17 000 arbres localisés dans les emprises de la ville dans le but d’optimiser les services écosystémiques qu’ils rendent aux citoyens et citoyennes.

5 juin 2021. – Candiac et Nature-Action Québec collaborent pour procéder au recensement des arbres localisés sur les emprises de la ville.

Le projet se déroulera en deux phases. La première, qui commencera dès cet été, a pour but de mettre à jour le recensement des quelque 17 000 arbres de la Ville. La deuxième phase permettra l’élaboration de stratégies pour maximiser les services écosystémiques rendus par la forêt urbaine et améliorer sa résilience aux changements climatiques.

Nature-Action Québec est un organisme à but non lucratif qui travaille avec les municipalités, les entreprises, les organismes communautaires et les citoyens et citoyennes à la réalisation de projets concrets contribuant à améliorer l’environnement, la santé, le bien-être et la qualité de vie des Québécois et des Québécoises.

Le projet est soutenu financièrement par le programme Action-Climat Québec du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

5 juin 2021

Jour suivant avant