Québec : consultations publiques dans les MRC du Centre-du-Québec

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

13 juin 2021. – Les municipalités régionales de comté (MRC) de Drummond, d’Arthabaska, de Nicolet-Yamaska et de l'Érable, comme toutes les autres MRC québécoises, doivent mettre en place un Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH). C’est le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques qui l’exige.

Les quatre MRC du Centre-du-Québec tiendront des consultations publiques pour l'élaboration de leur PRMHH.

Dans les PRMHH, on identifie les milieux humides et hydriques localisés sur le territoire afin d’orienter les actions d’aménagement, de développement et de conservation de ces milieux. Les MRC du Centre-du-Québec ont choisi d’intégrer les milieux naturels à leur PRMHH.

Les MRC du Centre-du-Québec tiendront des consultations publiques les 22 et 23 juin 2021

« Lors de cette consultation, les citoyens auront toute la place pour discuter et réfléchir sur les actions de conservation que nous proposons afin d’atteindre nos objectifs d’ici les 10 prochaines années », explique Pascale Désilets de la MRC d’Arthabaska.

« On vise ici à trouver des stratégies qui seront ensuite appliquées à l’échelle de la MRC », renchérit Carl Plante de la MRC de L’Érable.

Le thème des consultations publiques sera Élaboration des actions de conservation. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire gratuitement sur le site du Conseil régional en environnement du Centre-du-Québec (CRECQ).

Horaire des consultations publiques pour les MRC du Centre-du-Québec

MRC de Drummond 22 juin 2021 9h00
MRC d'Arthabaska 22 juin 2021 13h00
MRC Nicolet-Yamaska 23 juin 2021 9h00
MRC de l'Érable 23 juin 2021 13h00


Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

13 juin 2021

Jour suivant avant