Québec : Les gouvernements canadiens et québécois investissent dans l’usine de traitement des eaux de Drummondville

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

15 juillet 2021. – Drummondville obtiendra 32,2 M$ pour la construction d’une Production d'eau potable. Une première moitié du montant proviendra du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau du gouvernement provincial, et la seconde moitié proviendra du volet Infrastructures vertes du plan Investir dans le Canada du gouvernement fédéral.

La nouvelle usine de traitement des eaux de Drummondville sera construite tout près de l’usine actuelle et elle utilisera la filtration biologique et l’ozonation pour assurer la salubrité des eaux puisées dans le sol. Elle aura une capacité de filtration de 69 500 m³ d’eau potable par jour.

« La qualité de l'eau et des services relatifs à la distribution de l'eau potable est une priorité pour notre gouvernement. D'ailleurs, dans toutes les régions du Québec, notre gouvernement soutient les municipalités dans l'amélioration de leurs infrastructures pour qu'elles soient mieux adaptées aux besoins des citoyennes et citoyens », explique Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation du gouvernement provincial.

« [...] Ces travaux sont complexes, souvent coûteux, mais chaque fois nécessaires. La somme remise à la Ville de Drummondville pour la construction d'une nouvelle usine de traitement de l'eau potable est une annonce qui rend mon collègue, le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, et moi-même, très heureux », complète André Lamontagne, ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches et député de Johnson au gouvernement fédéral.


Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

15 juillet 2021

Jour suivant avant