Québec : Concertation publique autour du projet Agriméthame Saguenay

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
La mairesse de Saguenay s’engage à tenir des consultations publiques autour du projet Agriméthane Saguaney

23 juillet 2021. – La mairesse de Saguenay, Mme Josée Néron, persiste malgré l’opposition et tiendra une consultation publique sur le projet Agriméthane Saguenay.

L'engagement de la mairesse à tenir des consultations citoyennes fait suite aux récriminations de M. Michel Potvin, conseiller du secteur Laterrière visé par le projet d’usine de biométhanisation et transfuge du parti de la mairesse. M. Potvin soutient désormais Mme Julie Dufour au poste de maire pour les élections municipales de l’automne.

L'actuelle mairesse explique : « Nous avons un très beau projet devant nous et qui est intéressant pour la population. Cependant, il faut prendre le temps d’expliquer et de converser avec nos citoyens pour qu’ils comprennent les préoccupations, de même que les tenants et aboutissants, et les aboutissements. C’est ce que nous allons faire. »

Le projet Agriméthane Saguenay, dont le but est de produire du gaz naturel renouvelable à partir des rejets de l’industrie agricole locale, a reçu un appui financier de 8 M$ du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec.

Sources[modifier | modifier le wikicode]



Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

23 juillet 2021

Jour suivant avant