Ceci est une page protégée.

Publication de l'Alpha 5 du jeu vidéo libre 0 A.D.

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Les bâtiments ibériques : une forteresse (1), un hôtel de ville (2), une caserne (3), un poste avancé (4), un temple (5), un marché (6), une ferme (7), un corral (8), un monument (9), un port (10), des habitations (11).

20 mai 2011. – Après deux mois de développement, la version Alpha 5 du jeu vidéo libre 0 A.D. a été publiée aujourd'hui. Cette nouvelle version, Edetania, comporte un système de jeu contre l'ordinateur, un module de génération aléatoire de cartes et une amélioration des graphismes. Parmi les nouveautés, on note l'arrivée d'une nouvelle civilisation, les Ibères, qui rejoignent d'autres peuples de l'Antiquité.

Le nom Edetania a été choisi en référence au territoire d'Edeta, où vivait le peuple ibère des Edetans, sur le versant occidental de la province de Valence et partie Sud de la province de Castellón, en Espagne.

0 A.D. est développé par une équipe d'une vingtaine de volontaires, originaires de différents pays, âgés de 15 à 65 ans. Depuis 10 ans, près de 100 personnes ont collaboré ; le jeu devrait être achevé en 2012. D'ici là, de nouvelles versions Alpha seront publiées, tous les 70 jours en moyenne.

Voir aussi

Source