Première grève nationale des enseignants depuis 21 ans au Royaume-Uni

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

24 avril 2008. – La BBC a indiqué que 8000 écoles ont été complètement ou partiellement fermées en raison de la grève nationale des enseignants du Royaume-Uni. La majorité des écoles d'état de la ville de Bristol, par exemple, ont été fermées en raison de la grève, bien que la plupart des écoles pour élèves âgés de plus de 16 ans devraient rester ouvertes. D'autres écoles, ayant initialement prévu une fermeture complète, ont finalement pris la décision de rester ouvertes.
Le journal The Guardian indique que la grève, qui devrait se produire jeudi, sera la première grève nationale des enseignants depuis 21 ans.

Christine Blower, de l'Union nationale des enseignants (National Union of Teachers), a déclaré : « ce que nous disons au Gouvernement est, si vous voulez des enseignants de valeur, de leur assurer un revenu au niveau de l'inflation, qui est - si nous l'assimilons au RPI[1], de 4,1 % ».
Plus tôt dans la semaine, John Dunford de l'Association des dirigeants d'école et de collège (Association of School and College Leaders) a indiqué au Guardian : « la plupart des écoles secondaires seront partiellement fermées, un millier pourrait fermer tout simplement. Il sera très, très difficile pour les établissements qui étaient en vacances de s'organiser cette semaine ».

Notes

Sources