Pologne : un jeune homme de 25 ans extorquait des kebabs gratuits, il a été arrêté
Publié le 21 mai 2023
Depuis septembre 2023, un jeune homme de 25 ans, originaire de Celestynów, dans le powiat d'Otwock de la voïvodie de Mazovie, exigeait des kebabs gratuits en auprès du personnel d'un établissement de restauration. L'homme a intimidé les employés et les a également menacés.
Au début, il demandait au personnel des repas gratuits. Le personnel a cédé à ces demandes, mais au fil du temps, l'homme a commencé à venir de plus en plus souvent et à espérer obtenir de la nourriture gratuite tous les jours. Lorsque les demandes n'ont pas abouti, il a commencé à proférer des menaces. Il est également devenu violent. Il exigeait non seulement des kebabs, mais aussi de l'argent.
Intimidés, les propriétaires des locaux ont signalé l'affaire à la police. Le jeune homme de 25 ans s'est avéré être bien connu des agents en uniforme. Il a été immédiatement arrêté à son domicile et emmené dans une cellule de la police. Le procureur général l'a placé sous contrôle policier. Il lui est interdit d'entrer en contact avec les victimes et de se rendre dans leurs locaux.
Il risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement pour l'infraction qu'il a commise.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((pl)) – Magdalena Grajnert, « Wymuszał darmowe kebaby. Zarzuty dla 25-latka ». RMF24, 20 mai 2023.