Pologne : plusieurs coups de feu contre un bus municipal à Żywiec
Publié le 15 juin 2024
Le 12 juin 2024 à Żywiec, dans la rue Jodłowa, plusieurs tirs ont été effectués sur un bus avec une carabine. La fenêtre du véhicule a été détruite et la passagère assise près de la fenêtre n'a pas été touchée. L'auteur est recherché par la police.
L'événement du 12 juin 2024 a été annoncé le 14 juin 2024 sur Facebook par le maire de Żywiec, Antoni Szlagor :
« Mercredi, une situation scandaleuse s'est produite dans la rue Jodłowa à Żywiec. Un inconnu a tiré avec un fusil de chasse sur un bus de transport public. Une passagère assise à côté de la fenêtre touchée par le fusil peut parler de chance, car elle a failli être grièvement blessée. L'affaire est traitée par la police. J'espère que l'auteur de l'attentat sera rapidement arrêté. Toutefois, si vous avez des informations sur l'auteur de cet acte criminel, je vous serais reconnaissant de m'envoyer un signal à cet égard. Cette fois-ci, il n'y a pas eu de tragédie, mais nous ne pouvons pas attendre sans rien faire qu'un autre acte de ce genre se produise. »
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((pl)) – Antoni Szlagor, « Publication du 14 juin 2024 ». Facebook, 14 juin 2024.
- ((pl)) – Maciej Filipek, « Ostrzelany autobus miejski w Żywcu. Policja szuka sprawcy ». RMF 24, 14 juin 2024.
- ((pl)) – « ŻYWIEC: NIEZNANY SPRAWCA STRZELIŁ ZE ŚRUTÓWKI DO AUTOBUSU ». zywiecinfo.pl, 14 juin 2024.
- ((pl)) – « Ostrzelany autobus w Żywcu. Pasażerka miała ogromne szczęście ». polskieradio24.pl, 14 juin 2024.
- ((pl)) – Katarzyna Kapusta-Gruchlik, « Ktoś strzelał do autobusu miejskiego w Żywcu. Sprawą zajmuje się policja ». Super Express, 14 juin 2024.